95° by... Dr Didier Panizza

Sorti de médecine générale, le Dr Didier Panizza est très tôt interpellé par les problèmes de l’obésité. Constatant qu’il y avait quelques discordances entre l’idée reçue « Vous mangez trop, vous grossissez » et le discours de ses patients et une expérience personnelle, ont engagé, chez lui, des questionnements et surtout le désir d’y répondre. Il fait la rencontre d’un médecin visionnaire, Jacques Moron (Auteur de « La clef du poids » NDLR) auprès de qui il apprend une médecine orientée sur des problèmes de poids. 

Auteur de « Grossir, c'est surtout mal fonctionner », « Stratégie pour maigrir ! » et tout récemment « L'intestin et le poids », l’homme cherche sans cesse des solutions pour répondre à des interrogations jusqu’ici sans explication suffisante. « Notre médecine est en train de changer grâce aux chercheurs, à quelques médecins précurseurs et aux naturopathes, aux ostéopathes, ou encore aux infirmiers qui nous amènent de nouvelles informations. Alors on écoute et on essaie de comprendre ». 

Aujourd’hui il se partage entre médecine fonctionnelle et nutritionnelle et lutte contre « les allégations mensongères » qui résistent encore au sein de sa corporation pour faire entendre que l’obésité est une maladie qui vient peut-être du plus profond de nos intestins.

Lien direct ici

Écrit par 95°

1000 caractères restants


pied page bloc marque 2019 docteur didier panizzaRecevez mes astuces santé & minceur