Comment neutraliser l'inflammation ?

Extrait de l'article de Marion Kaplan : https://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/advices/comment-neutraliser-linflammation/

Le Docteur Didier Panizza* nous explique que « les cellules agressées déclenchent une cascade de réactions qui aboutissent à la production d’une protéine qui va activer tous les gènes de l’inflammation : c’est le NF-KB (on prononce NF Kapa B).

La production de NF-KB est contrôlée par les kinases (enzymes) qui sont elles-mêmes modulées par des substances présentes dans certains végétaux. On les appelle les Modulateurs de l’Activité des Kinases ou MAKs. »

Pour réduire l’inflammation il va donc falloir contrôler toutes les situations qui agressent la muqueuse intestinale, permettant ainsi de diminuer l’intensité du signal

Il existe des analyses permettant de détecter l’inflammation de bas grade, inflammation silencieuse au carrefour de la plupart des maladies.

Nous avons déjà largement démontré le rôle délétère de la malbouffe sur notre santé et notamment sur la fonction de barrière de notre intestin.

Il va donc falloir réformer votre alimentation en respectant les équilibres fondamentaux entre les glucides, les protéines et les graisses et en les enrichissant en MAKs.

1000 caractères restants


pied page bloc marque 2019 docteur didier panizzaRecevez mes astuces santé & minceur