L’avocat, fruit magique contre le vieillissement

Nos cellules s’oxydent en présence d’oxygène et deviennent des cellules agressives qui accélèrent le vieillissement en déclenchant les maladies liées à l’âge: cancers, accidents vasculaires, diabète et maladies neuro-dégénératives.

L’oydation, qui est fortement aggravée par la pollution, le tabac, les produits chimiques de notre alimentation, est avant tout un processus naturel, et nous réparons cette oxydation grâce aux antioxydants de notre alimentation.

Mais les antioxydants pénètrent difficilement dans nos cellules.

Un des moyens efficaces d’augmenter leur absorption est de manger les fruits et les légumes avec un corps gras: de nombreux aliments contiennent de bonnes graisses.

Les fruits à coque (noix, amandes, noisettes…), l’avocat et l’huile d’avocat, les olives et les graines (graines de lin broyées, graines de courges…).

Consommer de l’avocat en même temps que des crudités dans une salade multiplie le taux d’bsorption du lycopène (puissant antioxydant présent dans les tomates) par 4, et le béta-carotène par 2,6.

Si l’on ajoute de l’huile d’avocat aux crudités, le taux d’absorption de l’alpha-carotène est multiplié par 7,2 , celui du béta-carotène par 15,3 et la lutéine (antioxydant qui protège la rétine) par 5,1.

L’avocat contribue à mieux contrôler le taux de sucre dans le sang, améliore la souplesse des artères et réduit l’hypertension artérielle, contient de la Vitamine K importante pour la coagulation du sang, de la Vitamine B9, importante pour la reproduction des cellules et la protection des artères, de la Vitamine E qui protège les cellules de l’oxydation et protège le coeur, de la lutéine qui protège les yeux et la peau, de la Vitamine C qui protège le système immunitaire et neutralise l’oxydation, et de la Vitamine B6 qui renforce le système immunitaire, les fonctions nerveuses et participe à la synthèse des globules rouges.

En savoir +

http://jn.nutrition.org/content/135/3/431.full

http://www.avocado.org/avocado-nutrients/

1000 caractères restants


pied page bloc marque 2019 docteur didier panizzaRecevez mes astuces santé & minceur