fbpx

Intestin, Thyroïde et Obésité

Intestin, thyroïde et obésité

La perméabilité de l’intestin va d’un côté générer des allergies ou hypersensibilités à certains aliments et de l’autre, entraîne plusieurs réactions.

Beaucoup de patients souffrant de problèmes thyroïdiens ont en réalité une hyperperméabilité intestinale.Notamment les personnes qui ont des maladies auto-immunes et qui fabriquent des anticorps contre leurs propres organes.

La maladie thyroïdienne la plus fréquente est la thyroïdite de Hashimoto. Le corps fabrique à un certain moment des anticorps contre sa propre thyroïde et cela amène à une autodestruction de celle-ci.

On peut faire un lien très fréquent entre la thyroïdite auto-immune de Hashimoto et la perméabilité de l’intestin. Une fois qu’on a identifié cette perméabilité intestinale, il faut absolument rendre l’intestin à nouveau imperméable.

La thyroïdite de Hashimoto peut commencer par une hyperthyroïdie puis ensuite évoluer vers une hypothyroïdie. Lorsque la thyroïde fonctionne au ralenti, tout le système métabolique fonctionne au ralenti et cela aura une incidence sur la masse graisseuse puisque la thyroïde est indispensable pour l’élimination de la graisse qui est stockée.

Voir l'interview sur YouTube.

1000 caractères restants


pied page bloc marque 2019 docteur didier panizzaRecevez mes astuces santé & minceur