fbpx

Outils d'accessibilité

Accéder au contenu principal

La cannelle, écorce d'un petit arbre appelé cannelier de Ceylan, que l'on découpe en morceaux, possède de véritables propriétés anti-inflammatoires, stimule la digestion et la respiration, est antiseptique, vermifuge et antispasmodique.
De nombreuses études, notamment allemandes, montrent que la cannelle joue un rôle de régulation sur la sécrétion d'insuline et diminue la résistance des muscles à l'insuline, élément majeur dans la constitution de la graisse abdominale viscérale. Elle diminue les envies de sucres entre les repas et aide à perdre la graisse en excès.
La cannelle se situant au 4ème rang des aliments contenant le plus d'antioxydants, est utile dans la lutte contre le vieillissement dû au stress. En huile essentielle, c'est un excellent antimicrobien qui convient parfaitement pour soigner les rhumes,  les grippes, et les infections urinaires. Elle est stimulante et booste le tonus.

médecine fonctionnelle et nutritionnelle, graisses, Docteur Panizza, graisse viscérale, canelle, aliment santé, graisse abdominale, sucre, antioxydant